dimanche 31 mars 2013

Le chauffeur poids lourd

je suis un chauffeur poids lourd de 36 ans. J'ai 16 ans de métier derričre moi. Je vis dans mon camion la semaine, parcourant les routes de France et d'Italie. Le week end je me retrouve seul dans mon petit appartement car je me suis toujours dit que la vie de chauffeur routier est incompatible avec la vie de famille. Cela ne sert ŕ rien d'avoir une femme ou des enfants pour ne jamais les voir. C'est ma façon de penser et cela ne regarde que moi.

La route c'est mon univers, je suis bien au volant de mon camion. Et j'en ai vudes choses sur la route, des accidents, des pervers... Lorsque je m'arręte dans les relais routiers je croise mes amis routiers comme moi. J'aime ces moments de convivialité oů l'on partage un repas tout en discutant du métier. Ce sont, d'ailleurs, mes seules discussions. Et oui ! Je suis un solitaire.
















image: Rolf Handke/pixelio.de/media/437580

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire